Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ombres et Dimensions

2 participants

Aller en bas

Ombres et Dimensions Empty Ombres et Dimensions

Message par Nakasar Jeu 11 Déc - 21:42

Ombres et Dimensions

Le Multivers

Notre Monde est composé de trois domaines principaux : le plan contenant la Terre, les Ombres, et le Labyrinthe.
 

La Terre

Notre Univers, qui contient la Terre, est un plan infini (ou illimité, comme le disait si bien Einstein).
Il présente la particularité d'être presque insensible à la magie en s'opposant à toute modification brutale.
La Terre est le point de confluence de toutes les Ombres. Ainsi, chacune de ces dimensions possède au moins une Porte qui la relie à la planète bleue.
 

Les Ombres

Les Ombres sont des petites sphères de réalité créées magiquement par des êtres plus ou moins puissants.

Création
Nos rêves nous portent dans des ombres plus ou moins vagues, éphémères. Lorsqu'un Mage souhaite créer une Ombre, il doit imiter le processus naturel des rêves par sa propre conception de la Magie. En canalisant cette force imaginative dans un objet ou un lieu sur Terre, il conçoit ce que l'on appelle une Porte. Son esprit et son corps sont alors emportés à travers ce Passage pour se retrouver dans une pièce étroite et noire, dont la seule lumière est issue du reflet de la Terre que le Mage peut apercevoir à travers le Miroir de la Porte.
 
Modeler une Ombre
Une fois l'Ombre créée, le Mage peut commencer par étendre les "Murs". Placer un sol, créer une source de lumière. Au début, les éléments que l'on peut apporter sont basiques.
Une Ombre jeune pourra être une unique maison que le Mage aura créée en urgence pour trouver refuge, ou bien une grande plaine verdoyante.
 
Avec du temps, de la concentration et de l'investissement, le Mage pourra faire grandir des montagnes, pousser des arbres. Ou bien partir sur quelque chose de bien différent : un monde sous-marin, une ville en chocolat, …
 
Ombre et Lois Physiques
L'aspect d'une ombre est une chose. Concevoir ses Lois en est une autre. Une Ombre naît comme un bourgeon accroché à la Terre. Elle possède donc les mêmes lois Physiques. Gravité, temporalité, …
Un Mage peut décider de changer ces Lois. On peut flotter dans une Ombre dépourvue de gravité, ou bien méditer dans une autre où le temps s'écoule plus lentement que sur Terre.
Mais attention définir une Loi Physique est long, et on ne change pas d'avis comme de chemise. Une Loi s'applique à l'ensemble de l'Ombre.
 
Quelques idées de Lois Physiques : Le temps s'écoule plus lentement, le feu ne brûle pas, l'eau ne gèle jamais alors qu'il fait -40°C, la magie n'a pas cours dans cette Ombre, l'eau s'écoule plus lentement et à l'envers, gravité zéro, la lumière va moins vite que le son, la poudre des armes n'explose pas, …
 
Ombre et population
Il est bien sûr possible d'inviter des Humains ou autres créatures existantes dans son Ombre.
Mais on peut aussi créer une espèce à part entière dans son Ombre. Un peuple de fées, des golems de roches, ou encore des boules de suies noires.
Les êtres ainsi créés reconnaissent leur créateur et le respectent.
 
Plus une ombre est peuplée, plus elle se fige et la modifier est compliqué. Modifier les lois Physiques d'une Ombre peuplée est quasiment impossible.
 

Un mage puissant qui passe beaucoup de temps dans son ombre peut exercer un contrôle sur les créatures créées. Et même sur les créatures "importées" qui y vivent depuis des années.

Nakasar
Nakasar
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 28
Localisation : REVEL, Isère

http://exion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et Dimensions Empty Re: Ombres et Dimensions

Message par Shizenokami Mar 16 Déc - 20:20

Le Labyrinthe:


I-Structure du Labyrinthe:
Le Labyrinthe est une infra-dimension qui relie certaines Ombres de puissants Anciens entre elles. Les frontières entre ces dernières et le Labyrinthe sont souvent floues, contrairement à celles séparant les Ombres du monde réel, on ne quitte pas une Ombre, on n'entre pas dans le Labyrinthe, on pourra juste observer une dégradation progressive de l'environnement dans lequel on était, pour arriver à de la roche dure, froide et terne, les couleurs, plantes et signes de l'Ombre dans laquelle on se trouvait disparaissant petit à petit alors que les lois du Labyrinthes prennent le dessus.

II-Aspect du Labyrinthe:
En son centre, il s'agit d'une gigantesque caverne, au sol parcouru par de grandes veines de pierre, parfois entrecoupées de murs taillés, de colonnes et de formes architecturales diverses, provenant de nombreuses cultures du monde, formant le dédale qui le caractérise, tandis que sur sa bordure, il s'agit plutôt de séries de cavernes dont certaines mènent à des Ombres. Dans ce monde, tout est terne, les couleurs n’existent presque pas. On y trouvera tout de même des paysages variés, de petits lacs ou forêts, des plantes et de multiples moisissures et champignons qui éclairent faiblement les couloirs et cavernes du Labyrinthe.


III-Les Lois du Labyrinthe:
Le Labyrinthe n'est pas une Ombre, et n'obéit pas à la volonté d'un créateur. Il est cependant sensible à chacune des Ombres auxquelles il est relié, la laissant progressivement s'évanouir, de telle sorte qu'un égaré ne se rendra pas forcement compte qu'il se trouve dans le Labyrinthe dès le premier coup d’œil. Une des premières lois du Labyrinthe est d'assembler, de mêler et de fusionner de manière aléatoire les choses et êtres qui y restent trop longtemps, c'est pourquoi les créatures qui y vivent sont un terrifiant mélange de tout ce qui a pu se perdre dans ses méandres. La seconde loi du Labyrinthe est d'essayer de garder toute chose qui y pénètre, aussi lorsqu'on s'y aventure, il faut être sûr de savoir en sortir, car les chemins ne seront jamais les mêmes, les murs se déplaceront et les créatures du Labyrinthes tenteront de vous garder prisonnier à jamais dans cet enfer.


IV-Rester prisonnier du Labyrinthe:
Lorsqu'un être s'égare dans le Labyrinthe, il devra survivre aux créatures qui verront en son "unicité" une aberration à ces lieux, mais également à son propre être, qui sera agressé par l'ambiance et les forces psychiques de cet endroit. Le psychisme d'un individu est fortement mis à mal dans cet environnement terne.
On peut donc estimer qu'un humain moyen ne survivrait que quelques heures dans le Labyrinthe avant de se perdre lui-même, tandis qu'un être surnaturel peut espérer tenir quelques jours avant de sombrer dans la folie, ou de se faire tuer par les créatures du Labyrinthe.


V-Extension du Labyrinthe:
Il arrive que le Labyrinthe crée un passage vers une Ombre de manière plus ou moins aléatoire. Ce passage n'est ni stable ni durable, et peut se rompre à tout moment, et il est qui plus est souvent diffus, aussi comme dans les Grandes Ombres, on ne peut exactement déterminer si l'on est sorti de l'Ombre, voir même arriver dans le Labyrinthe sans s'en rendre compte.
Les Ombres abandonnées par leur propriétaires sont elles aussi atteintes par le réseau tentaculaire du Labyrinthe. En effet, leur existence est maintenue par la conscience de leur Créateur, ainsi, lorsqu'il ne la visite ou ne l'entretient plus, il est possible que le Labyrinthe, en créant un lien avec celle-ci, finisse par l'intégrer totalement à son "être" et la fasse disparaître.

VI-Le Labyrinthe comme transport:
Le Labyrinthe est dangereux, mais certains passages sont plus empruntés que d'autres. Ainsi, on trouve des sortes de voies de passage, plus ou moins sécurisées par des organisations et des groupe surnaturels. Les Elfes surveillent ainsi les chemins entre leurs Ombres majeures. Les surnaturels surveillent également les passages permettant de se déplacer rapidement entre certaines cités majeures de la Terre (New Yorl -> Paris -> Tokyo -> Berlin -> Las vegas, etc). Mais ne vous méprenez pas, cela reste une entreprise risquée que d'utiliser le labyrinthe, surtout lorsque l'on est seul...


Dernière édition par Shizenokami le Ven 9 Jan - 19:48, édité 1 fois
Shizenokami
Shizenokami

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et Dimensions Empty Re: Ombres et Dimensions

Message par Shizenokami Jeu 18 Déc - 22:03

Voyager entre les Dimensions:


I-Comment entrer dans une Ombre?
Une Ombre est toujours au moins liée la Terre par un passage qui est, sur Terre, un objet ou une porte, allant du miroir ou d'un simple sac, jusqu'à la porte d'une cathédrale ou bien l'espace entre deux arbres ou pics rocheux. Pour entrer dans une Ombre, il faut donc trouver ce passage, et en réaliser le rituel d'ouverture si l'Ombre est protégée, ce qui peut aller d'un simple code à taper sur un boîtier, à un rituel demandant temps, concentration, magie voir sacrifice. Une fois le passage ouvert, n'importe qui peut rentrer dans une Ombre jusqu'à ce que la personne qui a réalisé le rituel rentre à son tour, ce qui à pour effet immédiat de fermer la porte. Le portail est donc lié à celui qui en a réalisé le rite d'ouverture.


II-Les lois dans les Ombres et leurs effets sur vous :
Lorsque vous, personnage, entrez dans une Ombre, vous y êtes soumis aux lois qui y ont été établies par le Créateur de cette Ombre. Vous n'avez aucun pouvoir sur une Ombre qui ne vous appartient pas, aussi vous ne pouvez en modifier son fonctionnement. Toutefois, si la magie d'autrui n'y est pas interdite, vous pouvez utiliser vos pouvoirs tant qu'ils ne brisent aucune règle d'existence de l'Ombre dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, si vous pénétrez une Ombre dans laquelle le feu ne brûle pas, c'est à dire qu'il ne dégage pas de chaleur et ne consomme pas de matière, où il n'existe que sous forme lumineuse, vous pourrez tout de même lancer une boule de feu, cela n'est pas contraire aux règles, mais ce feu ne pourra pas blesser, se répandre et consumer des choses dans cette dimension.
Cependant, dans cette même Ombre, le souffle de l'explosion pourra se faire ressentir si le vent et les déplacement d'air sont possible.


III-Quitter une Ombre :
Il n'est possible de quitter une Ombre que par sa ou ses porte(s). Une porte est un lieu fixe dans une Ombre, immatériel et quasi invisible si ses bords ne sont entourés par une quelconque structure. On y voit cependant, à travers, l'endroit où se trouve la porte sur Terre, comme on regarderait un jardin par une fenêtre. Une fois le portail trouvé, il faudra donc réalisé le rituel de sortie, qui n'est pas nécessairement identique à celui d'entrée pour l'ouvrir, et finalement pouvoir le traverser.


IV-Les liens entre les Ombres, Création et voyages direct entre les Ombres :
Les Ombres peuvent posséder d'autres portes pouvant mener vers différents endroits ;
Certaines d'entre elles peuvent avoir un lien avec le Labyrinthe qui sera souvent une espèce de caverne sans fond, dans laquelle on ne pourra pas vraiment savoir si on est encore dans l'Ombre, ou déjà entré dans le Labyrinthe.
Dans d'autres, il existe un passage menant directement à une autre Ombre. Pour le créer, les Créateurs des Ombres qui seront jumelées doivent dépenser énormément de magie, et être évidement tous deux volontaires à la création de ce passage. Ceux-ci sont parfois également verrouillés par des rituels, mais, pour les Anciens les plus puissants, ils peuvent prendre diverses formes et rester comme des routes ouvertes entre deux dimensions.
Shizenokami
Shizenokami

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et Dimensions Empty Re: Ombres et Dimensions

Message par Shizenokami Ven 9 Jan - 19:46

édit sur le paragraphe dédié au Labyrinthe
Shizenokami
Shizenokami

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et Dimensions Empty Re: Ombres et Dimensions

Message par Nakasar Mer 28 Jan - 14:25

Mise à jour : Le Labyrinthe comme transport
Nakasar
Nakasar
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 28
Localisation : REVEL, Isère

http://exion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et Dimensions Empty Re: Ombres et Dimensions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum