Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Premier évènement!

2 participants

Aller en bas

Premier évènement! Empty Premier évènement!

Message par Shizenokami Ven 16 Jan - 19:36

Bonjour à tous les joueurs,

Le premier évènement de ce forum débutera d'ici la fin de la semaine du 26 au 31 janvier.

Aussi, pour ceux qui voudront pouvoir participer à celui-ci, vous devrez avoir finalisé votre fiche de personnage, au moins dans toute la partie présentation. (s'il manque un bout du background ça peut passer, mais on doit pouvoir savoir où votre personnage sera à ce moment!)

Les messages liés à cet event seront postés dans une catégorie prévue à cet effet, et des messages vous seront envoyés pour des informations personnelles (en MP) auxquelles votre personnage a pu avoir accès.

A bientôt, et que nos aventures se déroulent... le mieux possible. Wink


Dernière édition par Shizenokami le Mer 13 Avr - 0:50, édité 1 fois
Shizenokami
Shizenokami

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Premier évènement! Empty Re: Premier évènement!

Message par Nakasar Ven 16 Jan - 20:54

Petits rappels :

Annonce pour répondre aux questions concernant les différentes formes et modalités du RP.

Tout d’abord, tout support est valable, j’y reviendrai plus tard, mais vous pouvez techniquement vous voir IRL pour discuter, parler sur skype par écrit ou vocal, utiliser des jeux vidéo ou de société tels que Minecraft ou des MMOs.

Maintenant, partons d’un exemple.

Supposons qu’Erevan se soit déplacé à Paris. Orion, qui passait dans le coin, l’a appris. Il en profite pour filer discrètement Erevan pour en savoir plus sur ses intentions.

Pour résoudre cette situation, j’envoie un message privé à Shizenokami, dans lequel je décris ce que fait mon personnage, Orion. J’explique que je file le plus discrètement possible Erevan, avec d’autres fioritures descriptives. Shizenokami, qui lit le message, estime que son personnage Erevan n’était pas particulièrement prudent dans ses déplacements. Il me répond donc en décrivant ce que j’ai pu apprendre sur lui.
Terminé, si je ne souhaite rien faire de plus. Je peux écrire dans mes chroniques ce que je viens de faire, et ce que j’ai éventuellement appris.

Mais maintenant, supposons qu’Erevan s’attendait à être suivi. Il me contacte donc pour me dire qu’il vaudrait mieux voir cela en direct. Nous nous retrouvons donc sur Skype, TS, ou autre pour en discuter.
Cela fait, nous rédigeons chacun nos chroniques dans notre rubrique de personnage, et terminé.

Si maintenant, la rencontre entre nos personnages, gérée sur Skype, débouche sur un RP commun. Par exemple, il était venu sur Paris afin de dérober un artefact dans un musée bien gardé, et je décide de lui apporter mon aide ainsi que celle d’une connaissance, Lysistrata.

Pour organiser la suite des événements, qui peut prendre un certain temps, il peut être utile d’ouvrir une petite catégorie sur le forum afin de disposer d’un support écrit. Pour se faire, contactez un administrateur par MP forum, le chat du forum, SMS, Skype, bref, contactez-les.

Cette section ouverte, décidez de comment vous allez organiser votre petite opération. Vous pouvez demander à un joueur externe à votre groupe de MeuJeuter, ou désigner l’un d’entre vous pour ce rôle. Sinon vous pouvez vous passer de MJ.

Quelle que soit votre décision (MJ ou pas), vous avez la totale liberté dans le choix du support. Une séance de JdR papier, une discussion sur Skype, une série de MP forum, ou bien encore vous pouvez utiliser la section forum qui vous est dédiée pour rédiger vos actions à tour de rôle. Libre à vous.

La seule et unique condition est que vous rédigiez chacun votre version des faits dans vos chroniques de personnage.


Pour l’évent général, comment cela va-t-il s’organiser ?


Pour commencer, les MeuJeu de l’Event, c’est-à-dire Shizenokami et moi-même, Nakasar (pour commencer), allons lire vos fiches de personnages en entier pour bien les cerner, et déterminer à quelles informations initiales ils auront accès.

Puis nous posterons un premier message d’introduction qui contiendra de nombreuses informations, rumeurs, et autres foutaises diverses et variées. Certains passages seront en spoilers avec indiqué à n’ouvrir que si votre personnage est un être de science. Dans ce cas, ne consultez le contenu que si c'est bien le cas.

Certaines informations plus sensibles seront envoyées directement par MP forum aux personnages que nous savons être de telle ou telle organisation, avoir telle ou telle connaissance, etc.

Ensuite, ce sera à vous d’agir.


Si vous agissez seul, envoyez un MP forum à un des MJ de l’évent. Ce dernier vous répondra le plus rapidement possible sur ce que vous avez découvert.
Par exemple : vous dites que vous faites des recherches sur la disparition d’un navire au large de l’Australie. Le MJ vous répond que vous trouvez ceci, cela, et bla bla bla.


Si vous agissez en groupe, vous devriez commencer par un peu de RP entre vous, puis les joueurs du groupe envoient un MP forum à un MJ qui leur retournera les informations qu’ils ont découvert.

Vous pourrez vous regrouper, et faire ouvrir des salons dans l’espace RP. Des MeuJeu peuvent ouvrir des salons également pour des lieux communs, etc.
Si deux joueurs font leurs actions au même endroit au même moment, le MJ peut les informer qu’ils se croisent, …

Et n’oubliez pas de rédiger toujours votre point de vue dans les chroniques !
Nakasar
Nakasar
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 28
Localisation : REVEL, Isère

http://exion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum