-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre première expérience de JdR

3 participants

Aller en bas

Votre première expérience de JdR Empty Votre première expérience de JdR

Message par Shizenokami Jeu 5 Mai - 15:07

Bonjour tout le monde!

J'ouvre cette discussion autour de votre première expérience de JdR, histoire de pouvoir se raconter avec qui et comment cela s'est déroulé Smile

En ce qui me concerne, j'ai débuté le JdR sur une première campagne de Donjons et Dragons (4.0) avec Kevin (Nakasar) en Octobre 2010.

A cette époque j'étais dans un bon trip mage full distance, super faible au corps à corps.
Comme tout le monde débutait, on avait tous pris des personnages un peu cassés, le mien était une incarnation de l'Arbre Monde sans mémoire pour vous dire ^^'
Nous avions débuté nos aventure dans l'Univers des Chroniques du Bout du Monde et poursuivis dans celui plus classique de D&D. J'ai beaucoup appris des bases du JdR sur cette campagne et depuis on a pas arrêté de jouer.

La campagne était bien sympathique, et a duré une année.

Et vous? ^^
Shizenokami
Shizenokami

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votre première expérience de JdR Empty Re: Votre première expérience de JdR

Message par Nero Jeu 12 Mai - 23:08

Alors, pour moi ma première expérience de JDR était en 2008/2009 sur des one shot (avec les mêmes perso) sur D&D (3.5) avec un MJ dont je n'ai jamais connu ni le nom ni le prénom (ou alors je les ai oublié). On le surnommait Harry Poter à cause de ses cheveux noirs, ses lunettes et de son long manteau.

A l'époque j'étais un fervent joueur de carte yu-gi-ho (que voulez-vous tout le monde à des périodes sombres dans sa vie), je pratiquais ce loisir dans l’arrière salle d'un magasin (de figurine,cartes, jeu de société et jdr). Un jour après un tournoi j'ai vu un homme de 19 ans venir avec une grosse caisse et se poser à une table de jeu de figurines (jusque là rien d'anormale beaucoup de gens venaient jouer à Warhammer). Deux adolescents ce sont joint à lui et ils ont commencé à jouer à un jdr. Je lui ai demandé si je pouvais regarder et il a acquiescé et à la fin de sa séance m'a proposé de joué avec eux la semaine suivante.
J'ai lu les règles de base en une semaine et la séance suivante il m'as proposé des fiches pré-faite par lui.

J'ai donc commencé par jouer un troll des forets du nord druide de niveau 5. A cette époque nos personnages n'avait pas de background autre que ceux de nos aventures. Notre Mj avait une passion pour les maquettes ce qu'il fait que nous avions toujours des plateaux très classe en 3d et des monstres badass qu'il changeait selon les besoins (d'où la malle).

Notre aventure prenait place dans le monde classique de D&D, plus particulièrement la cote des épées. Notre ville principale était la porte de baldur (baldur's gate pour les vrais). J'ai appris les rudiments du JDR et j'ai passé des supers moment tous les mercredi avec cette bande de joyeux lurons.

J'ai passé un an avec ce groupe d'amis (plus un jean qui est venu se joindre à nous plus tard) tous plus vieux que moi.

Lancé vous c'est vraiment marrant !
Nero
Nero

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre première expérience de JdR Empty Re: Votre première expérience de JdR

Message par Srownel Dim 16 Oct - 0:02

Je devais être en 3ème et mon meilleur ami m'avait informé qu'il venait de trouver une section JdR sur le site du Donjon de Naheulbeuk. Après avoir potassé un peu le truc et compris de quoi il s'agissait j'ai décidé que je voulais en faire et on a finalement organisé une séance à trois avec un de ses amis. J'étais le MJ (oui j'ai MJ pour ma première partie) et comme nous étions peu j'ai également incarné un joueur en faisant de mon mieux pour ignorer le scénario. Ce personnage était un sorcier spé Terre elfe noir du nom de Srownel, un nom qui ne ressemble à rien mais que j'avais créé tout seul comme un grand et qui a finit par remplacer mon pseudo de l'époque : willy234 (quoi? on a tous une époque sombre et naïve). Finalement nous avons pas mal joués à trois en alternant comme MJ, moi et mon ami sur Naheulbeuk et le troisième (un peu plus confirmé) sur du Warhammer.
Après de multiples aventures, et en particulier après avoir affronté l'empereur manchot dans son iceberg de combat volant qui souhaitait massacrer tous les mages de feu de la Terre de Fangh qui causaient le réchauffement climatique et la fonte des glaciers (c'était le scénar de mon ami moi j'assume pas) la prépa nous a séparés et c'était la fin de ma première expérience de JdR, placée sous le signe du bon trip sous acide et du Meujeutage à l'arrache complète... ce qui n'a pas changé avec les années d'ailleurs.


Dernière édition par Srownel le Dim 16 Oct - 0:05, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe :c)
Srownel
Srownel

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 27
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre première expérience de JdR Empty Re: Votre première expérience de JdR

Message par Shizenokami Lun 17 Oct - 22:35

Mmmhh, sympa en effet ^^
willy234? je ressortirais ce pseudo tien... Wink
Shizenokami
Shizenokami

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votre première expérience de JdR Empty Re: Votre première expérience de JdR

Message par Srownel Mer 19 Oct - 20:02

Si tu balances un PNJ dans ton scénar' qui s'appelle willy234 c'est succès assuré.
Satisfait ou remboursé.
Srownel
Srownel

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 27
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre première expérience de JdR Empty Re: Votre première expérience de JdR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum