Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Janvier 2015

Aller en bas

Janvier 2015 Empty Janvier 2015

Message par Nathanael Michaelis Mer 28 Jan - 22:36


Diary / 日記


Je m'ennuie, je me barbe, je m'impatiente et me crispe devant tant de langueur. Mes élèves suivent mes cours en hochant la tête en cœur. J'ai l'impression d'avoir un troupeau d'ânes dans ma classe.  Je pourrai leur parler d'alchimie qu'ils opineraient du chef de la même manière. Exaspérant !

Il ne se passe rien ! Pas de chagrin d'amour d'une midinette dont le bellâtre aurait préféré sa meilleure amie. Pas de collègue professeur au bord de la déprime et du suicide. Pas de chiens à agacer. Pas de soleil à voiler, il le fait tout seul ce con... Je concède que nous sommes en janvier. Pas de malheur, ni d'angoisse, pas de contrariété dont je pourrais me repaitre. Pas de misère à savourer, ni de malchance qui font ma chance.

Non que subitement cela soit le bonheur suprême sur terre. Juste il ne se passe rien, niet, nada, que dalle, macache. L'ambiance est aussi morte qu'un caricaturiste français ! Ah! Non! Pas le collectif je suis Charlie, je suis un démon, j'ai le droit de blasphémer! Je les aimais bien ces cons, dommage ils ne sont plus là pour me faire rire avec leurs satyres... J'irai bien leur rendre visite, mais j'évite de pointer mon nez de fouine au royaume de saint Pierre et de toute manière, je ne sais pas où est la porte du Paradis dans ce foutu labyrinthe…

Ah! Je me suis perdu d'ailleurs, mais quel fou a inventé ce dédale ? Qu'il brûle en enfer ! C'est que j'ai failli être en retard pour mon interro surprise! Ils auraient été trop contents les pignoufs de la terminale A!

Hier, je n'y tenais plus ! J'avais le cheveu terne, l'œil morne et une dalle sans faim fin... C'est vrai que sans ma dose régulière de tourments, c'est que je dépéris mon brave monsieur. Et un démon tout mollasson, ça fait vraiment désordre. Alors comme le disais Moïse, euh... Jésus? Chiva? OSEF! Quelqu'un ! Si la montagne ne vient pas à toi, va mettre le bazar toi-même. Hum ou ce n’est pas "On n'est jamais si bien servi que par soi-même"?

Bref, j'allais encore devoir mouiller la chemise et provoquer des tracasseries, si je voulais pouvoir enfin me rassasier, manger, me repaitre, bouffer, consommer... Oui, je m’emballe.  L'autre au deuxième rang, qui se cure méthodiquement le nez à chaque cours, agrémentant le dessous de la paillasse d'une collection toute personnelle de crottes de nez, oui lui là…


***


« – Arf ! Non je ne comprends pas monsieur le directeur comment cet élève à confondu la bouteille de NaOH à 1N avec celle à 14… C’est pourtant écrit dessus ! Il doit avoir des problèmes de vue ! Ah ? Comment, il a perdu un œil avec l'explosion de son bécher ? Il lui en reste un ! Oui… la soude caustique ça ronge… s’pratique pour déboucher les… Oh! Les parents portent plainte contre l’école ? Ce n’est pas bon pour notre image… Oui, cela vous cause aussi des tracas ! »


***


Ma satiété est de courte durée. Quoique le directeur qui se génère un ulcère avec cette affaire… me donne une collation de temps en temps. Je regarde les informations, voir s’il y a une guerre ou deux, un tueur en série, une famine un typhon, quelque chose quoi ! Oh ! C’est quoi ça ? Mon futur repas?



© Codage par Mafdet Mahes
Nathanael Michaelis
Nathanael Michaelis

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Dans ses chaussures

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum