-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chroniques de Février 2015

Aller en bas

Chroniques de Février 2015 Empty Chroniques de Février 2015

Message par Lysistrata Mar 10 Fév - 16:47

Tacloban, Philippines - Jeudi 29 janvier 2015 – 8h30


Chroniques de Février 2015 Captur10

Les Philippines... Quel magnifique pays... Avec le nombre d’événements climatiques qu'ils se prennent dans la tronche, et vu ma trèèès longue expérience dans mon job, j'ai pu tirer une importante conclusion : pour être né là-bas, il faut vraiment un karma tout pourri. Faudrait avoir tué/découpé/torturé des chatons/enfants/trucsmignonsetniais par centaines de milliers dans une vie antérieure. Ou dans plusieurs même.

Enfin bon... Faut bien que je fasse mon job... Mais le pire dans tout ça c'est que le réseau passe très mal là-bas. Et que comme ils se prennent catastrophes sur catastrophes, et ben j'y retourne souvent. Etre climatologue, c'est parfois très pesant. Mais comme dit la description : "le climatologue est la personne qui étudie le climat sur de longues périodes", donc c'est tout indiqué pour moi.

J'arrête donc de me plaindre (pour un court instant en tout cas), et me prépare à retourner à mon poste.
Je me lève avec entrain et bonne humeur, me prépare un petit déj rapide, et vais m'assoir avec devant la télé pour me tenir au courant de l'actualité dans le monde.
Et tout de suite des informations sur celui que les scientifiques appellent le "Somnis Mortis". Depuis quelques temps, au niveau international, une épidémie de violents cauchemars touche la population. On dénombre un grand nombre de cas sur toute la planète. Personne ne sait encore ce qui provoque ces troubles. Si vous êtes victimes de troubles du sommeil, ou de cauchemars inhabituellement violents, rendez-vous à l'hôpital le plus proche. Politique maintenant…

Cette épidémie a l'air bizarre… En 8 siècles d'existence, je n'ai pas souvenir d'une telle chose que ce soit dans le monde Surnature ou sur Terre. Je finis rapidement mon thé, enfile ma "tenue de combat" habituelle (le surnom affectueux que je donne à mes habits de terrain) et pars travailler.

Manille, Philippines –Lundi 2 février 2015, 12h58


Plus que deux semaines de boulot dans ce charmant coin du monde ! Voilà qui est presque encourageant…
Je jettais un coup d'œil à ma montre en finissant mon café.
Plus que deux minutes de pause ! Voilà qui est désespérant…
Je posais ma tasse dans l'évier, récupérais mon manteau et m'apprête à sortir du salon de l'espace de travail du labo, quand soudain mon portable sonne. Je le sors de ma poche, rien. La sonnerie continue. Est-ce que ce serait… Je bascule mon téléphone en mode sécurisé, tape mon code et accède enfin à l'appel.
- Bonjour.
J'attendis quelques secondes avant de reprendre.
- Mon rendez-vous était à 13h42.
Non mon médecin ne m'appelle pas sur une ligne ultra-sécurisée… Ce sont mes identifiants pour Eagle Invest,
13-42, à mettre dans une phrase random en décrochant.

J'écoutais attentivement mon interlocuteur du Bureau. Je raccrochais pensive, inquiète, mais paradoxalement légèrement soulagée aussi. Des elfes en surveillance dans une forêt de Serbie avaient disparu, idem dans le labyrinthe et le Somnis Mortis touchait aussi les surnaturels. Ca faisait beaucoup d'infos… Mais bon la seule petite bonne nouvelle, c'était qu'il fallait que je rentre au QG dès ce soir. Bye bye les Philippines, bonjour l'Irlande !
Lysistrata
Lysistrata

Messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 27
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Février 2015 Empty Re: Chroniques de Février 2015

Message par Lysistrata Dim 22 Fév - 16:57

Dublin,Irlande - Mardi 3 février, 7h30


Localisation précise pour ceux qui veulent:

Après quelques 21 heures d'avion (et 15 minutes de voiture), me voila enfin à Eagle Invest, en plein cœur du Clonshaugh Business & Technology Park.

Pour ceux qui se demandent si je sais compter (au niveau des heures):

Je contournai le bâtiment, passai par l'entrée de service, parcourus d'innombrables et obscurs couloirs jusqu'à arriver à un banal placard, qui, comme par miracle, devient un bel et technologique ascenseur quand on sait s'y prendre. Une petite identification, un long couloir, troisième porte sur la gauche, et enfin arrivée au Bureau.    
Mes collègues étaient déjà pratiquement tous là, ainsi qu'Hiswyar. Je les saluais rapidement et allais prendre un fauteuil.
Notre responsable locale se leva et prit la parole.
-  Bien, merci d'avoir pu tous vous réunir aussi vite. Je vais résumer brièvement la situation pour que tout le monde soit au point. Depuis quelques temps, un phénomène étrange sévit sur Terre. Les Humains le prennent pour une maladie, et l'ont nommé "Somnis Mortis". Il cause d'importants troubles du sommeil, des hallucinations, et de violents cauchemars. Nous avons la certitude que ces troubles sont d'origine magique, et qu'ils touchent les Surnaturels aussi bien que les Humains. Nos départements scientifiques, aussi bien ici qu'à Kehel, sont en train de se pencher dessus.
Ensuite, deux équipes elfiques ont disparu. La première est une patrouille de routine qui s'est volatilisée dans la forêt non loin de la forteresse de Golubac en Serbie. La seconde est une équipe de sécurité qui surveillait une voie mineure dans le labyrinthe. J'ai contacté Kehel qui s'occupe de cette enquête, et ils n'ont pas retrouvé de corps. Par contre, ils ont détecté d'étranges traces qui n'appartiennent pas au Labyrinthe et la présence d'une forme de magie noire très désagréable. Ils vont continuer leurs recherches et nous tiendront au courant.
Il nous appartient d'enquêter sur l'épidémie et la disparition de la patrouille.
Comme l'épidémie est mondiale, chacun des 6 bureaux s'occupe de son continent, avec une évidente mise en relation des diverses infos.    
Nous ne sommes pas seuls à enquêter, d'autres agences sont aussi en action. J'attends de vous une parfaite collaboration et solidarité. Cette maladie touche tout le monde, et ce n'est pas le moment de se tirer dans les pattes.
Bien, je veux trois personnes qui partent pour la Serbie, et les huit autres vont se répartir en Europe pour récolter des infos sur le Somnis Mortis.

Je me proposais pour enquêter sur la patrouille disparue, ainsi que Haytham et Vali. Soudain quelque chose dans les paroles d'Hiswyar me frappa.
- Hiswyar ? Vous avez parlé seulement de 11 d'entre nous. Où sont Celya et Erwan ?
- Ils ont malheureusement déjà été frappé par le Somnis Mortis.
Mon sang se glaça dans mes veines.
- Laissez-moi y aller seule.
- Quoi ?
- Il faut donner la priorité à ce truc. Je saurais me débrouiller seule.
Hiswyar me regarda longuement. Elle semblait hésiter, et peser le pour et le contre. Au bout d'un moment, elle abdiqua soudainement.
- D'accord. Mais je n'ai pas besoin de te dire de faire attention, n'est-ce pas ?
J'acquiesçai mécaniquement, sachant très bien qu'elle n'attendait pas vraiment de réponse. Elle se tourna vers mes deux collègues qui, sans lui laisser le temps de poser la question, lui assurèrent que cela ne les dérangeait pas.
Lysistrata
Lysistrata

Messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 27
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Février 2015 Empty Re: Chroniques de Février 2015

Message par Lysistrata Mar 10 Mar - 21:11

Parc de Djerdap (Serbie) - Dimanche 7 février, 8h00


La fin de semaine a été bien chargée en préparatifs et organisation. Prise de contact avec Nuve Ambaro et les représentants locaux d'Eagle Invest notamment. Mais nous avons réussi à être prêts à temps, et j'ai pu prendre l'avion vendredi soir. Me voici donc fraîchement débarquée en Serbie, où après un rapide repérage, je me suis dirigée vers le Parc de Djerdap, pour rencontrer les émissaires de Nuve Ambaro.

Séquence du Parc de Djerdap coming soon... ou pas:
Lysistrata
Lysistrata

Messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 27
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Février 2015 Empty Re: Chroniques de Février 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum